Art. 4 – Le matériel

Il n’y a pas de matériel idéal ou qui est bon dans tous les domaines. Il n’y a pas de marques meilleur que d’autres.

Ici je vais vous parlez des appareils photo de types reflex.

Comme boîtier je vous conseille le Canon 70D, c’est celui que j’utilise, pourquoi je vous conseille celui là et pas un autre modèle. Je ne vous conseille pas un modèle au dessus en tout cas pour commencer, et pas de modèle en dessous car bien qu’ils soient moins chère ils sont aussi moins efficace.

Alors pourquoi je ne vous conseille pas le 80D qui est une mise à jour du 70D et bien parce qu’il s’agit purement de marketing de la part de Canon. Il y a très peu de différences entre le 80D et le 70D et ces différences sont bien inutile. Le 70D est peut être aujourd’hui plus difficile à trouver, il est aussi bien moins chère.

Comme objectif pour commencer je ne vous conseil pas le 18-55 même si il est proposé dans un pack « économiquement intéressant ». La qualité du 18-55 qu’il soit de Canon ou Nikon est pareil, c’est pas terrible. Il y a un objectif qui bien moins chère et de bien meilleur qualité en tout cas chez Canon. C’est le 50mm f/1.8 USM. Niveau rapport qualité/prix on a jamais fait mieux. Il a même une qualité qui vaut bien plus de 100€, en générale c’est son prix, cela dépend du revendeur mais cela varie très peu.

Pour commencer c’est tout ce dont vous avez besoin et oui, surprenant hein ?!

Bien sûr il faudra une carte mémoire mais pour cela faites votre propre avis, je conseil SanDisk mais cela dépend vraiment de vos besoins.

Avec ce que je vous ai conseillé vous en avez bien pour près de 900€ ou plus mais la qualité sera au rendez-vous. Dans un prochain article je vous parlerez de comment rentabiliser son matériel mais avant cet article que tout le monde attend sûrement il va falloir que vous ayez des compétences dans le domaine de la photographie et pour cela rien ne vaut de l’entraînement et un peu de théorie. 

Bonne photo et surtout reste libre.

Laisser un commentaire

